• Non classé
  • 3

[Musk] L’homme au pistolet d’or

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Thom dit :

    Merci pour ce beau résumé ! Manques plus qu'un podcast en français sur le sujet et ce serait parfait.
    Pour ma part je prend très au sérieux Elon. Il a le mérite de partager le projet au fur et à mesure de son developpement.
    Concernant les installations spatiales rappelons que le projet satellite était aussi destiné à équiper mars et pourquoi pas la lune, que les tunnels, véhicules électriques, panneaux solaires, batteries, combinaisons et autre hyperloop pourraient être interressants sur La Lune et Mars. Il est sérieux je vous dit !

  2. Polmu LH dit :

    Honnêtement je n'y crois pas. Les ambitions sont peut-être nobles; mais j'ai plusieurs problèmes avec; notamment par rapport au financement, je ne pense pas qu'ils puissent un jour obtenir les autorisations de faire du transport de passagers réguliers, je me demande même si c'est une bonne idée (allez voir les threads d'AstroVicnet sur le sujets sur Twitter, c'est vraiment bien expliqué).
    Puis je suis pas sûr que le lancement de satellites ou l'ISS aient besoin d'un si gros lanceur.
    Par ailleurs, comme vous le dites, le monde n'est pas taillé sur mesure par SpaceX, et ils l'oublient peut-être dans la présentation.
    Après, voir une ville sur Mars et une base sur la Lune, ce serait vraiment génial 🙂

  3. Serge Brunier dit :

    Je suis très déçu par l'étroitesse de vue et l'absence d'ambition de Monsieur Musk : si il était vraiment le visionnaire décrit par ses fans, il commencerait la construction de l'Ascenseur Spatial : alors là, oui, en 2025, il satelliserait un milliard de tonnes, et pourrait lancer l'édification d'une station de ski sur Pluton et d'une patinoire sur les anneaux de Saturne.

Laisser un commentaire