• Non classé
  • 5

[NASA] La SLS encore dans l’impasse

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Unknown dit :

    Le revêtement ablatif du premier étage? Ce n'est pas plutôt un isolant thermique?

  2. Eric dit :

    Si si thermique ablatif, il manquait un mot 😉
    En général il "pèle" et brûle un peu lors de la montée, ce qui importe peu car il a presque terminé son rôle à ce moment-là.

  3. Gabriel dit :

    A mon avis, il serait temps d'arrêter ce gâchis. Si les américains ne sont plus capables de réaliser un lanceur lourd, qu'ils laissent les chinois le faire. Car nul doute que ceux-ci le feront sans problème et de plus deviendront la grande puissance spatiale du 21ème siècle. On ne peut pas être et avoir été. Ça sent le crépuscule des dieux NASA depuis un certain temps déjà.

  4. A mon avis il vont y arriver mais au forceps. C'est dommage, 30 ans d'errements avec la navette spatiale aura vraiment mis à mal les compétences des industriels US. Retrouver ces compétences se fait dans la douleur.

    Les chinois devraient y arriver également, mais à leur rythme. C'est l'avantage d'avoir une stabilité politique et une vision plus clair des objectifs. Les chinois travaillent pas à pas de façon très pragmatique.

  5. Eric dit :

    Ca me paraît un peu fort, d'enterrer comme ça les américains. Qu'il y ait de gros problèmes de conception et de mise en oeuvre, c'est certain… Mais que la Chine puisse faire "mieux" ça reste à prouver.

Laisser un commentaire