[SNC] DreamChaser, en toute transparence

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. jonny-joX dit :

    Elle ressemble rudement à Hermès… (type de lancement, design, concept de module de service détachable)
    Comment une petite boite privée, avec quelques fonds publiques, arrive à faire ce que les nations Européennes n’ont pas réussi à faire ? Alors ok, Hermès c’était il a plusieurs décénnies et des progrès ont été fait depuis mais, comme le programme lunaire US, c’était il y a plusieurs décennies aussi et on n’arrive pas à le refaire.

    • Eric dit :

      On est sur un peu plus que « quelques fonds » :p
      Quelques centaines de millions de dollars et surtout une commande « garantie » en plus d’une grosse dizaine d’année de développements… Ce qui a manqué à Hermes selon moi, en plus des avancées techniques que nous avons à présent, c’est du budget et surtout de la cohérence sur le moyen et long terme.

      • jonny-joX dit :

        Il n’empêche, développer une navette, ça doit être sans commune mesure par rapport au développement d’une capsule (qui semblerait pouvoir être habité dans l’avenir). Je m’attends plutôt à des entreprises/agence comme Boeing/NASA pour relever ce genre de défis, ils ont une expérience, des compétences dans une multitude de domaines, potentionnellement des fonds pouvant se chiffrer en milliards et des relais politiques bien installés.
        On verras bien…

Laisser un commentaire