[ISS] Un mois pour tout boucler

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. jonny-joX dit :

    Ils ont l’air de travailler pas mal là-haut 🙂 , mais quel est leur régime légal de travail ? Un spationaute Français s’arrête après avoir fait ses 35h dans la semaine pendant que son collègue Bangladais continuera jusqu’à… ce qu’il tombe de sommeil (oui, je grossis un peu le trait) ? Ou alors ils sont assimilé cadre ? Existe t’il des heures suppl’ ? A moins que ce soit selon la législation du pays survolé par ISS mais vu la vitesse et les zones océaniques, ça doit être rock’n roll. Bref, des questions de terriens curieux que peut-être ont ne se pose pas une fois là-haut ?

    • Eric dit :

      Ils sont au régime de leur employeur, en l’occurrence pour un Thomas Pesquet c’est l’ESA. Une journée de travail dure en général environ 8h, mais il faut lui ajouter quelques tâches obligatoires comme le sport et quelques prélèvements médicaux. Et bien entendu il y a des urgences. Ils ne comptent pas vraiment leurs heures,, on pourrait dire qu’ils sont au forfait jour !

  2. jonny-joX dit :

    Pour revenir à l’astronaute ayant eu un problème médical, il y a bien toujours une capsule Soyouz amarré et disponible pour les rapatriments d’urgence il me semble ?

Laisser un commentaire